Welcome IN

BLACK LIVES MATTER

Nous nous opposons au racisme et à l’injustice. Un message de Peter Finn

Depuis quelques mois, le monde s’est troublé.

Premièrement, nous avons eu la pandémie de COVID-19 qui a tué de nombreuses personnes et causé un chômage généralisé. Des personnes ont perdu leurs proches et rencontrent des difficultés pour nourrir leur famille.

Ensuite, une nouvelle fois, un homme noir a été assassiné par un officier de police aux Etats-Unis ; alors qu’il n’était pas armé, mais menotté et répétant qu’il ne pouvait pas respirer car le policier était agenouillé sur son cou. La vidéo, qui nous a tous paralysé, témoigne de cet effroyable événement. C’est intolérable. Personne ne devrait être en danger à cause de la couleur de sa peau. Or, récemment, incident après incident, ce principe fondamental a été bafoué.

Il est difficile de savoir quoi dire durant cette difficile période. Au début, je n’étais pas sûr qu’il soit approprié que je prenne la parole au sujet de la mort de George Floyd, ou du racisme qui continue d’empoisonner notre monde. Cependant, au regard des événements de ces derniers jours, il était clair que je devais partager mes pensées avec vous, mes collègues. Initialement, je voulais uniquement envoyer ce message aux employés américain mais j’ai finalement décidé de le partager avec l’ensemble des collaborateurs.

Une de nos principales valeurs est notre engagement pour la diversité et l’inclusion. C’est important chez Finn Partners. Tout le monde devrait être considéré de la même façon. Tout le monde devrait activement combattre la discrimination, faire un effort collectif pour remettre en cause ses effets et soutenir ceux qui ont subis son impact.

Nous avons tous besoin de comprendre l’anxiété et la frustration ressentie par les personnes racisées parmi nos équipes ainsi que nos communautés et, bien sûr, à travers notre pays et le monde entier. Nos cœurs et nos pensées doivent les accompagner. Pour ceux qui aspirent à un avenir meilleur, œuvrons pour plus de compréhension entre les personnes. Assurons-nous que tout le monde aux Etats-Unis, et dans le monde entier, soient traités avec dignité et comme des égaux. Finalement, quand les élections auront lieu à la fin de l’année aux Etats-Unis, et ailleurs dans le monde, allez voter. Nous avons besoin que nos élus réduisent les divisions et militent pour l’égalité inhérente et les droits naturels de tous, ainsi que pour une égale protection aux yeux de la loi. Nous sommes tous nés égaux et devons être traités comme tels par nos gouvernements et par tous ceux dont le travail est de défendre les citoyens.

Par chance, nous pourrons tous contribuer au progrès qui est cruellement nécessaire aujourd’hui.

–Peter

Work Hard Play Nice

Close Pop-up